Essais cliniques

Evaluation de la sécurité et l’efficacité de l’Upadacitinib chez les participants atteints d’artérite à cellules géantes

Brest

Caen

Lille

Marseille

Nantes

Toulouse

Phase :

Phase 3

Pathologies :

artérite à cellules géantes

Résultats de l'étude :

Résultats non disponibles

Interventions :

Médicament

Cette étude comporte deux périodes. La période 1 vise à évaluer l'efficacité et la tolérance de l’Upadacitinib en association avec une corticothérapie à doses décroissantes de 26 semaines, comparativement à un placebo en association avec une corticothérapie à doses décroissantes de 52 semaines chez des participants atteints de la maladie de Horton. La période 2 vise à évaluer la tolérance et l'efficacité du traitement continu par l’Upadacitinib à maintenir la rémission chez les participants ayant présenté une rémission durant la période 1, comparativement à l'arrêt du traitement. Cette étude a débuté en Janvier 2019 ; au total 420 patients recevront une dose orale du traitement quotidiennement et seront suivis pendant 52 semaines. Pour participer à l'étude, les patients doivent être âgés d’au moins 50 ans, être atteints de la maladie de Horton. Les patients ne peuvent pas participer à l'étude s’ils présentent une infection actuelle ou passée.

ABBVIE CALL CENTER

abbvieclinicaltrials@abbvie.com