Essais cliniques

Évaluation de l’efficacité d’un protocole de renforcement musculaire avec une orthèse instrumentée pour les patients atteints d’Arthrose de genou

Nice

Phase :

NA

Pathologies :

Arthrose de genou

Résultats de l'étude :

Résultats non disponibles

Interventions :

Dispositif

La prise en charge de l'arthrose du genou par un protocole de rééducation physique présente des résultats positifs. L'objectif de cette étude est de comparer l'amélioration de l'efficacité d'une rééducation à domicile avec ou sans orthèse de genou instrumentée chez les patients atteints d’arthrose du genou modérée. Cet essai a commencé en Janvier 2020 et incluera 140 patients suivis après 8 semaines d’exercices physiques avec ou sans orthèse de genou instrumentée. Pour participer à l'étude, les patients doivent être âgés entre 50 et 80 ans, être capables d’utiliser des smartphones et de marcher sans assistance. Les patients ne peuvent pas participer à l'étude s’ils ont des problèmes orthopédiques ou neurologiques, ou s’ils ont une prothèse de genou ou de hanche.

Olivier GUERIN

guerin.o@chu-nice.fr