Essais cliniques

Évaluation de l’efficacité et de la sécurité du sarilumab chez les patients atteints de polymyalgie rhumatismale

Brest

Caen

Le Kremlin Bicêtre

Lille

Montivilliers

Montpellier

Paris

Pierre Benite

Toulouse

Phase :

Phase 3

Pathologies :

Polymyalgie

Résultats de l'étude :

Résultats non disponibles

Interventions :

Médicament

L'objectif de cette étude est d’évaluer l'efficacité et la sécurité du Sarilumab chez les patients atteints de polymyalgie rhumatismale. Cette étude a débuté en Octobre 2018 ; au total 280 patients seront inclus et suivis pendant 62 semaines. Les patients recevront une injection sous cutanée de Sarilumab toutes les 2 semaines en association à un traitement graduel par des corticostéroïdes par voie orale. Pour participer à l'étude, les patients doivent être âgés d’au moins 18 ans, être atteints de polymyalgie rhumatismale et avoir au moins un épisode de poussée lors d'une tentative de réduction progressive de corticoïdes au cours des 12 dernières semaines.

SPONSORS

Sanofi