Essais cliniques

Prise en charge des douleurs articulaires associées à l’arthrose du genou par l’association d’extraits de plantes

Paris

Phase :

NA

Pathologies :

Arthrose du genou

Résultats de l'étude :

Résultats non disponibles

Interventions :

Supplément alimentaire

L'objectif de cette étude est d'évaluer l'effet d'une supplémentation d'extraits de plantes sur la douleur articulaire chez des patients souffrant d'arthrose du genou. Cette étude a débuté en Mars 2017 ; au total, 126 patients seront inclus et suivis pendant 3 mois. Pour participer à l'étude, les patients doivent être âgés d’au moins 18 ans, être atteints d'arthrose du genou. Les patients ne peuvent pas participer à l'étude s’ils présentent des troubles rhumatologiques autres que l'arthrose, s’ils ont commencé un traitement au sulfate de chondroïtine (ou tous les traitements de l'arthrose autres que les anti-inflammatoires et les analgésiques) pendant moins d'un mois, ou s’ils ont une opération du genou prévue dans les 3 mois.

Samira AIT ABDELLAH

s.aitabdellah@pileje.com