Essais cliniques

Programme éducatif associé à une cure thermale conventionnelle pour les patients souffrant d’arthrose du genou

Dax

Phase :

NA

Pathologies :

Arthrose du genou

Résultats de l'étude :

Résultats non disponibles

Interventions :

Balnéothérapie

Éducation thérapeutique

L'objectif de cette étude est d’évaluer la valeur ajoutée d’un programme éducatif associé à une cure thermale conventionnelle de 18 jours dans la prise en charge de l’Arthrose de genou. Des questionnaires seront effectués à la fin de la cure, et après 3, 6 et 12 mois. L’étude a débuté en Mars 2019 et incluera 250 patients. Pour participer à l'étude, les patients doivent être diagnostiqués d’une Arthrose de genou et être âgés entre 50 et 75 ans. Les patients ne peuvent pas participer à l'étude s’ils ont une contre-indication à la cure thermale, ou des troubles du comportement ou de la compréhension rendant impossible l’évaluation et la participation à une démarche éducative.

Emmanuel COUDEYRE

ecoudeyre@chu-clermontferrand.fr