Essais cliniques

Protocole d’évaluation de la pose d’une prothèse unicompartimentale du genou avec un équipement mécanique par rapport à un système robotisé.

Lyon

Phase :

NA

Pathologies :

Arthrose du genou

Résultats de l'étude :

Résultats non disponibles

Interventions :

Procédure

L'objectif de cette étude est d’évaluer l'impact clinique et radiologique de la chirurgie assistée par robot lors de la mise en place d'une prothèse unicompartimentale en comparaison à une prothèse unicompartimentale conventionnelle chez des patients souffrants d’Arthrose de genou. Cet essai a débuté en Avril 2018 ; au total 66 patients seront inclus et suivis pendant 2 ans après la chirurgie. Pour participer à l'étude, les patients doivent être âgés d’au moins 18 ans et être atteints d’arthrose du genou nécessitant une prothèse unicompartimentale du genou. Les patients ne peuvent pas participer à l'étude s’ils ont subi une précédente intervention chirurgicale sur le même genou ou une reconstruction du ligament croisé associé.

Sebastien Lustig

sebastien.lustig@chu-lyon.fr