Essais cliniques

Reproductibilité du test de dépistage des mouvements fonctionnels

Caen

Phase :

NA

Pathologies :

Trouble locomoteur douloureux

Résultats de l'étude :

Résultats non disponibles

Interventions :

Test de dépistage

L'objectif de l'étude est de déterminer la reproductibilité inter-évaluateurs et intra-évaluateurs du test FMS en tant qu'outil d'évaluation chez les joueurs de rugby amateurs d'évaluer les capacités ses capacités en tant qu'outil prédictif pour détecter d'éventuelles blessures au cours d'une saison sportive chez la même population. L'essai a débuté en Août 2022; au total 100 patients seront inclus pour effectuer le test FMS jusqu'à la fin de l'étude et pour une durée moyenne d'un an. Pour participer à l'étude, les patients doivet être âgés de 18 à 55 ans, être des joueurs de rugby des catégories "Amateur" et "Senior" et être en mesure de jouer un match dans la semaine qui suit l'évaluation du test FMS. Les patients ne peuvent pas participer s'ils sont des joueurs évoluant ou ayant évolué au-delà de la division "Fédérale 3" pour les hommes ou "Fédérale 1" pour les femmes, si elles sont enceintes et allaitantes, s'ils sont en situation d'urgence, s'ils sont incapables de donner leur consentement et s'ils sont déjà impliqués dans une autre étude.

Guillaume GALLIOU, Msc

guillaume.galliou@gmail.com